En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous donnons la parole à Ophélia qui nous partage un événement de son parcours professionnel.
« En 2017, j’entamais mon aventure chez YSEIS en tant qu’assistante ADV. Quelques années plus tard, devenue confirmée sur le poste, j’ai manifesté auprès de ma responsable mon envie d’évoluer sur un nouveau métier. Passionnée par la communication et le design graphique, on m’a offert l’opportunité de devenir Chargée de communication au sein de la société, et de suivre une formation pour développer mes compétences.
Magie de la vie, j’apprends le lendemain que je serai maman dans quelques mois. Et là c’est un feu d’artifice dans ma tête, avec des sentiments qui s’entremêlent : la joie d’être mère, l’appréhension d’une nouvelle vie, et des doutes sur la faisabilité de mon projet professionnel. J’en ai parlé à ma manager, qui m’a tout de suite rassuré.
Et heureusement car j’ai dû partir en congé maternité anticipé pour raisons médicales.
À mon retour, quel plaisir de constater que tout était prêt pour ce nouveau challenge !
Déjeuner de reprise avec toute l’équipe, passation avec l’alternante en place, mise en place de la nouvelle organisation et fixation des objectifs.
Sportif mais tellement motivant.
Je suis fière de faire partie d’un environnement qui permet aux femmes de jongler entre leur vie professionnelle et personnelle avec succès. Mon parcours témoigne qu’il est possible de construire une famille tout en progressant professionnellement. »
Joyeuse Journée Internationale des Droits des Femmes à toutes celles qui construisent leur avenir, que ce soit chez Yseis ou ailleurs !